Comme le rapporte cet article de The Guardian, lors de joutes oratoires, un prestigieux club d’éloquence de Harvard a perdu face à des détenus new-yorkais !
La prestigieuse équipe de discussion de Harvard perd face aux détenus de la prison de New York. Les prisonniers participant à l’initiative du Bard College visant à leur fournir une éducation en arts libéraux ont battu les étudiants d’Ivy League qui ont remporté le titre national il y a quelques mois à peine…
En effet, quelques mois après avoir remporté un titre national, l’équipe de débat de Harvard est tombée entre les mains d’un groupe de détenus de la prison de New York. L’épreuve de force s’est déroulée dans le pénitencier Eastern à New York, une prison à sécurité maximale où les condamnés peuvent suivre des cours dispensés par des professeurs du Bard College situé à proximité et où les détenus ont formé un club de débat populaire. Le mois dernier, ils ont invité les étudiants de l’Ivy League et les champions du débat national de cette année à participer à une compétition amicale.
Notre équipe de discussion en prison a battu Harvard. Un panel de trois juges a conclu que l’équipe Bard avait soulevé de solides arguments contre l’équipe de Harvard et avait déclaré l’équipe de détenus victorieuse.
« l’association Debate aide les étudiants à maîtriser les arguments avec lesquels ils ne sont pas nécessairement d’accord», a déclaré Max Kenner, fondateur et directeur exécutif de la, au Guardian. « Cela pousse également les gens à apprendre non seulement à être de meilleurs avocats plaidants, mais aussi à devenir plus empathiques, et c’est ce qui nous parle vraiment en tant qu’institution du syndicat de débat. »
Les détenus ont été invités à faire valoir que les écoles publiques devraient être autorisées à refuser l’inscription à des étudiants sans papiers, une position à laquelle l’équipe s’est opposée.
L’un des juges, Mary Nugent, a déclaré au Wall Street Journal que l’équipe de Bard avait bien démontré que les écoles qui accueillent des enfants sans-papiers étaient souvent sous-performantes. Les orateurs ont proposé que si ces soi-disant usines d’abandon scolaire refusent d’inscrire leurs enfants, les écoles à but non lucratif et plus riches pourraient s’intercéder pour offrir aux étudiants une meilleure éducation. Elle a déclaré au journal que les commentateurs de Harvard n’avaient pas répondu à tous les aspects de la dispute.
L’équipe de Harvard a dirigé les demandes de commentaires vers un article de sa page Facebook qui la félicitait pour ses réalisations et félicitait le travail accompli dans le cadre de l’initiative Bard.
«Nous sommes moins fiers d’avoir perdu un débat que l’équipe extrêmement intelligente et articulée à laquelle nous avons été confrontés ce week-end. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Bard et à l’établissement correctionnel de l’est de New York pour le travail qu’ils ont accompli et pour l’organisation de cet événement. , ”L’équipe de discussion a écrit plusieurs jours après leur perte.
L’équipe pénitentiaire s’est révélée formidable dans le passé en battant des équipes de l’académie militaire américaine de West Point et de l’Université du Vermont. Ils ont perdu une revanche contre West Point en avril, mettant en place une rivalité amicale entre les équipes. La compétition contre West Point est devenue un événement annuel et l’équipe pénitentiaire se prépare pour le prochain débat au printemps.
Lire la suite de l’article en anglais sur The Guardian : Harvard’s prestigious debate team loses to New York prison inmates
Credit photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/Harvard_University#/media/File:BOS_07_2011_Massachusetts_Hall_2879.jpg